Arêtes de la Bruyère
> Courses > Arêtes de la Bruyère
Les Arêtes de la Bruyère se situent juste au dessus de Serre Chevalier. Idéales pour faire ses premiers pas en alpinisme estival car elle ne présentent de réelles difficultés techniques.
Vous aurez la joie de contempler la faune et la flore de nos montagnes tout en vous élevant peu à peu et vous émerveiller de ses points de vues sur le Massif des Écrins et reconnaitre nos plus hauts sommets !
Galerie
Informations pratiques
Nous débuterons par une petite d’approche d’une heure environ. Vous serez directement plongés dans un univers haut alpin avec ses alpages, ses troupeaux, le sifflement des marmottes et les chamois qui courent sur les crêtes environnantes.
Une fois au pied des Arêtes de la Bruyère, il suffit d’une petite longueur d’escalade ( 5c obligatoire) pour déjà observer le magnifique “Grand lac” que nous surplombons. C’est la seul longueur un peu technique mais rassurez vous, votre guide aura pris soin, si le besoin s’en fait sentir, de mettre des points d’aide et vous permettre d’enchainer ce cours obstacle. Aussitôt cette longueur franchie, il vous suffit de suivre les méandres de la roche dans ses passages les plus faciles.
Une fois à droite, une fois à gauche, nous suivons le fil des Arêtes de la Bruyère pour nous hisser peu à peu vers le sommet. Il existe de nombreux passages secrets permettant soit de pimenter un peu la sortie, soit rester en confiance sur des vires ascendantes faciles et confortables.
Deux petits rappels sont indispensables mais là encore, c’est votre guide qui vous permettra de descendre en toute sécurité en vous assurant directement. Vous n’aurez qu’à vous laisser descendre en regardant les paysages.
Une fois le sommet atteint et quelques photos prises de La Barre des Écrins, des Agneaux, de la Meije, et de tant d’autres sommets du massif des Écrins, un petit sentier nous ramène à la voiture. Nous croisons quelques bergeries isolées et leurs troupeaux de moutons qui résonnent dans les alpages.
Parfois nous arrivons au sommet au coucher du soleil… c’est un moment magique… Sourire aux lèvres, la bière nous attend pour célébrer et faire durer encore un peu ce rêve incroyable.
Les Arêtes de la Bruyère : c’est une page hors du temps…
Le rendez-vous est fixé à 7h30, 13h ou 15h au plus près de votre zone d’hébergement.
Cela dépend de la météo mais en début de journée et en fin de journée, les lumières sont incroyables…
Votre guide vous fournira tout l’équipement indispensable à votre sécurité et à votre confort :
- un casque
- un baudrier
- des cordes et matériel d’assurage
- éventuellement des chaussons mais des chaussures montantes type randonnée ou basket de trail/montagne suffisent.
- Vous pouvez bien évidemment apporter votre propre matériel. Ce sera l’occasion pour vous d’être conseillé par un professionnel sur son état actuel.
- vos chaussures de sport
- un bermuda (au dessous des genoux !!) ou un pantalon léger
- un t-shirt et un pull léger selon la météo
- lunettes de soleil et crème solaire
- une bouteille d’eau et un petit encas pour les petites fatigues
Arêtes de la Bruyère
450 €
Dès 15 ans
Tarifs par personne
2 personnes maximum
Pour toute question,
contactez-nous au :